Tempo d'Eole vous invite à découvrir ses différentes formes de stages. Tantôt en percussions, en acrobatie, en voltige équestre, les stagiaires seront amenés, avec l'encadrement des membres de la compagnie, à partager l'univers de la troupe.

Matias GrammeMathias GRAMMERond

Diplômé de l'école de maréchalerie de Bruxelles en 2008, Mathias Gramme danse dès son plus jeune âge. Il commence l'équitation à l'âge de 7 ans à la ferme équestre du Try- Lambord où il suit des cours avec Colette Gheysen puis, avec Pierre Boulanger, ancien élève du Cadre Noir de Saumur. Il commence la voltige chez Mario Marini en 2004. Entre 2003 et 2007 il donne des cours en tant que moniteur bénévole, d'abord d'équitation puis de voltige.
Autodidacte, il poursuit sa recherche de la compréhension du cheval et du mouvement ainsi que sa passion pour la voltige à travers diverses rencontres et, notamment, celle de Jacques Charandak. Il décide, en mai 2009, de le rejoindre dans le sud de la France afin de se perfectionner dans les arts équestres. Il y restera six mois. Durant cette période, il aura l'occasion de travailler sa pédagogie en encadrant divers cours et randonnées. C'est cette approche transversale du cheval et de l'équilibre qu'il souhaite développer au sein de la compagnie.

Gaspard GRAMMEGaspard Gramme

Au départ passionné de sport, il pratique le volley pendant 11 ans en tant que joueur, coach et entraîneur. Professeur d'éducation physique depuis 2012, il étudie à l'UCL, où il est initié à la gymnastique, la danse ainsi qu'à l'acrogym, par Stéphane Beaume. Lassé de la compétition, il arrête le volley et rejoint la Compagnie Tempo d'Eole, dont les membres se forment en acrobatie portée avec Didier Oriol. A partir de là, il apprend la voltige équestre avec Mathias Gramme et lors d'un stage au "Moulin de Pierre" avec l'équipe de Valérie Fratelini. Il se perfectionne également en acrobatie portée auprès de différents artistes issus de l'ESAC, dont Julien Pierrot. Après une année d'expérience dans l'enseignement, il décide mettre à temps plein son expérience d'acrobate et de professeur au service de la compagnie.

 

Christophe ScohierChristophe SCOHIER

Professeur de percussions depuis 1994, Christophe commence le djembé à l'école TamRonds Tam Mandingue de Mamadi et N'Toman Keita. Un séjour en Afrique et différentes rencontres complètent sa formation. Début des années 2000, il fonde le groupe Faranfasi avec lequel il crée le spectacle conté « La goutte de Lait » qui tourne pendant plus d'un an dans divers festivals en Belgique et en France. Sa rencontre avec Jeff Kavanda lui permet de participer aux francofolies de Spa au milieu des années 2000. Son expérience de l'animation l'a amené à travailler avec différents types de public, et à approcher le rythme sous maintes formes. C'est ce qui l'amène à rejoindre la Compagnie Tempo d'Eole fin 2010. Attiré par les chevaux et leurs rythmiques, ceux-ci sont pour lui des compagnons musiciens percussionnistes. C'est cette approche qu'il propose de partager lors des stages de la compagnie.